Dévoreur de pensées
FP 2
Source : Bestiaire 5 p.81
PX 600
Aberration (extraplanaire) de taille TP, N
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +8
Défense
CA 16, contact 16, pris au dépourvu 12 (Dex +4, taille +2)
pv 18 (4d8)
Réf +5, Vig +1, Vol +5
Attaque
VD 3 m, vol 9 m (parfaite)
Corps à corps morsure, +9 (1d3-3 plus dégustation de pensées)
Espace occupé 0,75 m ; Allonge 0 m
Magie psychique (NLS 4 ; concentration +6)
Caractéristiques
For 4, Dex 19, Con 10, Int 7, Sag 12, Cha 15
BBA +3, BMO +5, DMD 12
Compétences Discrétion +19, Perception +8, Vol +16
Langues aklo (incapable de parler) ; télépathie à 9 m
Écologie
Environnement tous (plan Éthéré)
Organisation sociale solitaire ou groupe (1-3)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Corps éthéré (Sur). La peau et les organes du dévoreur de pensées sont principalement composés de tissu éthéré. Il subit donc seulement la moitié des dégâts infligés par des armes non-magiques mais les armes magiques et les sorts l’affectent normalement. À chaque fois que le dévoreur de pensées passe une minute sur un plan autre que le plan Éthéré, il doit dépenser 1 EP, sans quoi il subit 1d6 points de dégâts alors que son corps commence à se dissiper.
Dégustation de pensées (Sur). Une créature vivante et tangible qui subit des dégâts infligés par la morsure d’un dévoreur de pensées perd une partie de ses pensées, que la créature absorbe pour se nourrir. Si la victime est un lanceur de sorts, elle perd un unique sort préparé ou un unique emplacement de sort non-utilisé (pour les lanceurs de sorts spontanés) de niveau 1 ou supérieur. C’est au lanceur de sorts de choisir quel sort ou emplacement disparaît à cause de ce pouvoir. Si la victime n’est pas un lanceur de sorts ou si elle n’a pas de sort préparé ou d’emplacement disponible et rate son jet de sauvegarde contre ce pouvoir, elle subit un affaiblissement temporaire d’Intelligence, de Sagesse ou de Charisme de 1 point (c’est à elle de choisir la caractéristique affectée). Quand une créature perd un sort, un emplacement de sort ou subit un affaiblissement de caractéristique à cause de ce pouvoir, le dévoreur de pensées gagne 1 EP (sans dépasser son total quotidien maximal qui est de 5 pour la plupart des dévoreurs).
Traversée de l’éther (Mag). Un dévoreur de pensées peut passer du plan Éthéré au plan Matériel par une action de mouvement et du plan Matériel au plan Éthéré par une action complexe. Il doit dépenser 1 EP pour effectuer ce dernier déplacement tandis que le passage du plan Éthéré au plan Matériel ne lui coûte rien. Ces deux types de déplacements provoquent des attaques d’opportunité.
Un nimbe de matière intangible et luisante enveloppe cette étrange créature au bec d’oiseau.

Ces tout petits prédateurs intellectuels passent la majeure partie de leur vie sur le plan Éthéré. Ils sont liés à cette région car, sans l’énergie qui la compose, leurs pouvoirs psychiques s’estompent jusqu’à ce que le tissu-même de leur réalité personnelle s’effiloche pour finalement disparaître. Cependant, même s’ils ont besoin du plan Éthéré pour survivre, cette région est si vaste et les proies y sont si rares qu’ils sont parfois contraints de se rendre sur le plan Matériel pour chasser.

Lors de ces voyages, ils ont souvent tendance à se goinfrer ; ils cherchent certes à se nourrir mais surtout à manger en quantité suffisante pour lutter contre la dégradation psychique et physique qui les guette dans cet environnement hostile.

En temps normal, un dévoreur de pensées est une créature déterminée mais le danger qui accompagne chaque voyage dans le plan Matériel le pousse à chercher des proies faciles. Si quelqu’un prend le temps d’offrir des repas copieux et faciles d’accès à un dévoreur, ce dernier a de grandes chances de le suivre à travers tout le plan Éthéré, en attendant le prochain repas. Étant donné que chaque minute passée sur le plan Matériel épuise le dévoreur, il y a peu de chances qu’il prenne le temps de discuter avec la personne qu’il suit mais, si quelque chose menace la sécurité de sa source de nourriture, il peut très bien tenter de la protéger. Dans ce cas, il utilise son pouvoir hébétement de monstre pour l’aider à s’enfuir et peut aller jusqu’à lui lancer résistance aux énergies destructives. Si cette étrange amitié persiste dans le temps, le dévoreur de pensées peut même proposer son aide pour identifier des objets magiques (contre une compensation appropriée, bien sûr).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.